Hermann (Edouard Baer) est l'éditeur de Worms (Charles Berling) auquel il a ravi naguère sa femme Diane. Un simple incident provoqué par Worms, mesquin et cynique, sème la zizanie entre Diane et Hermann.
Comédie cérébrale, plus ou moins, dans un microcosme intello-parisien-bourgeois - c'est un film de Pascal Bonitzer- "Je pense à vous" s'appuie sur un scénario et un tour d'esprit étranges et originaux, fantaisistes et malicieux. La comédie brouille les pistes en présentant une situation relevant sur le fond d'un banal boulevard tout en lui appliquant les effets d'un psychodrame, jusqu'à laisser, même, envisager à un certain moment d'éventuelles proportions criminelles.
Ainsi, bien que les protagonistes affichent morosité et gravité, il ne nous échappe pas que la situation où ils se débattent, notamment les deux principaux, Hermann et Diane (Géraldine Pailhas), est somme toute comique et grotesque. La singularité du film tient précisément dans cette promiscuité entre la gravité et le ridicule. Les interprètes sont très bons, particulièrement Edouard Baer, dans le premier rôle, en époux incrédule, impassible et imperturbable...Jusque quand?