Je suis une légende par dadujones
Le truc qui est sûr, c'est que ce film n'en sera pas une. On va se classer vite fait le côté adaptation vu qu'il n'y en a pas.
Objectivement, à part le nom « Robert Neville » pour le personnage joué par Will Smith, y'a aucun lien. Mais vraiment aucun, sur la forme comme sur le fond. Donc déjà, si l'idée vous vient de voir ce film par curiosité, « pour voir comment le roman est adapté », bah c'est pas la peine, vu que ce n'est pas la même histoire ni les mêmes personnages. Le gars qui a adapté ça a dû tomber sur une fiche de lecture de son fils polyhandicapé lourd sous acide et centriste, ce dernier facteur étant de loin le plus contraignant des handicaps cités dans cette phrase, ainsi que le seul dont il soit fort à propos de se gausser.
Ce film est très très dispensable, parce que même au-delà de l'absence de l'adaptation annoncée, tout y est sacrément n'importe quoi, même les scènes d'action sont ratée à mourir d'ennui. Je lui trouve une vague qualité dans les scènes de ville ravagée que l'on voit en particulier vers le début. Sinon... sinon rien.