Je voyage seule mais je décolle pas
Je ne m'attendais pas au film de l'année, mais en regardant quelques dizaines de secondes de la bande-annonce je me suis dit que, peut-être, il y avait quelque chose à voir.
Finalement, c'est une déception. Mais une déception parce que justement, il y avait un très bon potentiel. L'astuce de la cliente mystère dans de grands hôtels est ingénieuse et sert intelligemment le scénario et le sujet du film. Scénario équilibré et qui tient la route dans ses grandes lignes d'ailleurs, et au rythme relativement bon même si j'aurais couper un peu quand même. Le sujet sur la solitude/liberté/engagement n'est pas à priori transcendant mais est tout à fait valable et peut même être très intéressant. À titre personnel en tout cas j'ai de l’intérêt pour.
Mais voilà, il y a ce qu'il faut pour faire un bon petit film, mais rien n'est transformé : c'est souvent mal écrit, au final le propos ne dépasse pas un refrain de Tonton David (« Chacun sa route, chacun son chemin. Chacun son rêve, chacun son destin. »), le ton est hésitant, la queue de poisson de fin saborde tout le film... Et le casting ne rattrape malheureusement rien.
Pas dramatique, mais dommage.