« Jean-Philippe » sympathique comédie de Laurent Tuel .
C'est l'histoire de Fabrice ( Fabrice Luchini ) un cadre moyen qui est un fan absolu de Johnny Hallyday . Mais un jour il se réveille dans une réalité parallèle ou personne ne connait Johnny Hallyday qui ne semble n'avoir jamais exister . Il se met alors à la recherche de Johnny alias Jean-Philippe Smet pour savoir ce qu'il est devenu dans cette réalité . Il découvre que Jean-Philippe Smet n'est qu'un type comme les autres devenu patron de bowling qui n'ai jamais devenu chanteur et n'est jamais devenu une star . Fabrice n'aura alors qu'un but faire de Jean-Philippe la star qu'il était destinée à être ...
Le réalisateur Laurent Tuel signe avec « Jean-Philippe » une sympathique comédie .
Le scénario est très originale . Un fan qui se réveille dans un monde ou sa star préférer n’est jamais devenu star , de quoi devenir dingue . Cette situation délirante va donné lieu à des moment assez hilarants .
Fabrice Luchini est juste excellent en fan absolu de Johnny Hallyday qui va littéralement peté un plomb quand il va découvrir que sa star préférer n'est jamais devenu star ce qui va être jubilatoire et hilarant . Sa va être hilarant également quand il va se démener comme un dingue pour faire de Johnny la star qu'il devrait être . Luchini est hilarant et déchaîner dans ce rôle . Johnny Hallyday est également très bon dans le rôle d'un Johnny Hallyday inconnu qui mène la vie de monsieur tout le monde . Le duo Luchini / Hallyday fonctionne très bien .
Une sympathique comédie qui contient quelques moments particulièrement hilarants . Même si le film est un peu moins drôle dans sa deuxième partie on passe tout de même un bon moment . Et pas besoin d'être fan de Johnny Hallyday pour regarder ce film qui vous fera passez un bon moment même si vous n'êtes pas fan du chanteur .
Une comédie très sympathique .