Faire rire le spectateur en incarnant un comique pas drôle, très ambitieux mais le scénario...
L'idée de départ est très bonne, elle annonce en plus une mise en abyme intéressante et ambitieuse pour Jerry Lewis qui doit faire rire le spectateur tout en incarnant un comique pas drôle.
Quand il est directement au cœur du sujet, avec un summum époustouflant lorsque le comédien réussit à se fabriquer un costume chic avec un habillage "cool", du matériel de bricolage et de peinture, le film parvient à être drôle...
Mais hélas le défaut inhérent aux films de Jerry Lewis, qui est heureusement aux abonnés absents dans des sommets comme dans "Docteur Jerry et Mister Love" ou encore "Le Tombeur de ces dames", à savoir un scénario totalement décousu et qui sort souvent inutilement de son sujet de base gâche en grande partie l'ensemble.
De plus certains gags tombent totalement à plat, et on peut se demander pourquoi le réalisateur-acteur s'est entouré d'aussi excellents seconds rôles que Peter Lorre (dans son dernier rôle !!!), John Carradine, Everett Sloane et Keenan Wynn si c'est pour les sous-employer autant.
Bref Jerry Lewis a beau être un comique extrêmement talentueux et imaginatif, si celui-ci n'est pas au service d'un scénario un minimum solide ça ne marche pas.