L’horreur est présente depuis de nombreuses années au cinéma… L’âge d’or pour ma part se situant surtout dans les années 80 avec les Vendredi 13 ou les Chucky sans oublier les Freddy. D’ailleurs devant la popularité de ces personnages, les studios travaillent sur de nouveaux volets. Afin de faire un retour vers le passé rapide, je vous propose de découvrir ma critique sur Jeu d’enfant, le premier volet des aventures de Chucky…
Très difficile de ne pas rester insensible à une belle poupée qui parle, surtout quand celle ci a l’air d’être plus perfectionné que les autres modèles. Tom Holland, réalisateur de Jeu D’enfant, nous envoie dans les rêves d’un enfant qui voit dans cette poupée un ami qu’il n’a pas. Seul problème, l’âme d’un psychopathe s’est glissée dans la poupée.
Film d’horreur archi connu, notamment grâce aux différentes suites qu’il a eu, Chucky est un modèle du genre horreur comédie. Certes ce n’est pas du niveau comique de Brain Dead ou autre Evil Dead, mais plutôt dans la catégorie de Leprechaun. Un comique lié au personnage psychopathe qui multiplie les phrases ou situations comiques. Bref, la poupée est marrante et l’animation qui est faite de celle ci est réussi pour l’époque. Seul petit bémol à ce premier volet, un scénario assez simpliste même si l’originalité de celui ci enlève ce côté néfaste à un film qui restera encore de nombreuses années dans les mémoires des amateurs de ce genre particulier…