Un couple travaillant dans la musique voit arriver de nouveaux voisins, très sympathiques au premier abord, avec qui ils se lient d'amitié, mais un jour, ces derniers leur proposent d'échanger leurs femmes respectives.
Jeux d'adultes est complètement dans le sillage des thrillers des années 1990, avec un soupçon d'érotisme, où le début peut faire illusion, une famille sans histoire incarnée par Kevin Kline et Mary Elizabeth Mastrantonio, face aux voisins Kevin Spacey (avec des cheveux blonds) et Rebecca Miller, avec en invité Forrest Whitaker dans son (déjà) 21e rôle de flic, car on on pourra dire qu'il va les enchainer dans la suite de sa carrière.
Mais une fois que le côté thriller arrive vraiment, avec un meurtre, ça tourne un peu au n'importe quoi généralisé, bien que le mobile soit en fait plus malin qu'on peut le croire.
Les acteurs font le job, la réalisation de Pakula est aussi de qualité avec inévitablement un plan final de grue, comme beaucoup de thrillers de l'époque. c'est dire le classicisme du film, qui fait le boulot, mais sans aller plus loin.
Cette vague, initiée avec Liaison fatale à la fin des années 1980, aura duré près de dix ans, avec le pic Basic Instinct, et n'aura guère donné de chefs d’œuvres au final...