Jingle Jangle : Un Noël enchanté est un long-métrage distribué par Netflix. Netflix et son réalisateur nous présentent ici une comédie musicale parfaite pour Noël. Tout d'abord, car l'histoire se déroule lors de la période de cette fête, mais également pour tous ces paysages et son climat blanc et frisquet. Le casting a vraiment une bonne gueule, en plus de retrouver Forest Whitaker dans un des rôles principaux, mais pas seulement il y a aussi des guests-stars comme Ricky Martin qui se remarque aussi malgré de très courts passages. Les chants sont eux très sympas et très jolies, loin d'être tous marquants, mais après visionnage nous resterons certainement avec l'un des morceaux en-tête. À savoir que certains des morceaux sont tout même interprétés par Usher et composés par John Legend. Les chorégraphies et les costumes, il y a peu de choses à reprocher à ce niveau non plus.
Le genre de film qui met réellement du baume au cœur. C'est vraiment mignon, intelligent et plein de fantaisie sans oublier une pointe d'émotion pour recouvrir le tout. Ce film a des valeurs et de vrais principes comme on aime et comme la communauté noire, c'est toujours au mieux l'exprimer. Une petite aventure fantastique et drôle où tout est assez théâtral et un peu surjoué quand il faut et comme il le faut dans ce type de comédie musicale. Et ça jusqu'au personnage, particulièrement le méchant qui lui est ridicule et cliché, donc parfait pour son rôle. C'est typiquement le genre de métrage familial pour lequel tout est bien et qui finit bien. Après, il est vrai que le twist final est grandement prévisible et ça dès l'introduction, mais ce n'est franchement pas sur ça que misait cette histoire, tout ce qui compte est cette magique et fantastique histoire. De plus, nous avons vraiment l'impression de clore le film en référence et avec un message.
Enfin bref, je pense qu'après cette proposition de Netflix les concurrents ont sûrement du souci à se faire, (Salut Disney Plus).