Alors je ne sais pas si ce sont les fêtes de fin d'années qui approchent ou une année particulièrement compliquée ou si c'est tout simplement que le film est bon, mais j'ai bien aimé Jingle Jangle : un Noël enchanté qui apporte son lot de très bons sentiments pendant un peu moins de deux heures et franchement, ça fait du bien.
Alors certes, le film prend la forme d'un conte avec la morale bien appuyée qui va avec, mais je dois reconnaître que le film de David E. Talbert a de bons arguments de son côté, à commencer par la musique. Oui, Jingle Jangle est une comédie musicale qui propose quelques morceaux chantés et dansés très agréables pour les yeux et les oreilles (John Legend a participé, ceci expliquant cela) dans des décors qui rappellent les chef d'œuvres d'antan dans le genre. Mais il y a aussi des personnages très attachants, portés par des comédiens inspirés, le grand Forest Whitaker en tête.
Mais c'est surtout dans sa capacité à apporter de l'émotion là où on ne l'attend pas
à la fin, lorsque le personnage de Forest Whitaker montre le présent qu'il avait l'intention d'offrir à son apprenti vingt ans plus tôt, la réaction de Keegan-Michael Kay est bouleversante
ou de l'ironie franchement bienvenue
le personnage principal qui croule sous les dettes avec la banque prête à saisir ses biens, mais à la fin, quand son invention attire à nouveau les clients, le banquier lui dit que désormais, il aura tout ce dont il a besoin, j'étais plié
que le film se démarque gentiment du lot.
Bref, pas de révolution cinématographique, juste un petit divertissement sympa bourré de cœur, de rires et un peu de larmes!!