John Wick 2
Baba yaga est de retour, après un premier épisode vraiment réussi notre chère John Wick se retrouve a devoir honorer une dette de sang, c'est là que les problèmes vont commencer pour la Camorra.
A la fin de l'intro, j'ai eu peur de me retrouver face à un doublon avec de l'humour plus présent. En fin de compte s'en est presque un dans le sens où Wick va se venger de la destruction de sa maison et de sa mise à tête à prix, c'est une histoire de représailles comme pour le premier mais avec un goutte de rédemption. L'univers est toujours aussi mystérieux autour de ces directeurs des hôtels continentale et la révélation finale (que je n'ai pas vu venir), me fais poser encore plus de questions et j’espère avoir des réponses dans le prochain film.
La réalisation est quand à elle toujours de qualité voir même plus intéressante au niveau des jeux de lumières et de couleurs Toute les scènes sont intéressante et sont filmées de façon tellement précise et efficace. Les combats sont toujours aussi jouissif, les gun fights toujours aussi bien chorégraphier et des combats à main nue d'une violence! Je pense à la scène du métro avec le crayon et les deux asiatiques.
Keanu Reeves nous prouve encore le grand acteur qu'il est, pas au niveau de son jeu parce que ce n'est pas le film pour. Mais pour les scènes d'actions,Elles sont tellement réaliste, il n'y aucun geste qui ne sert à rien ou qui est là pour faire beau, non ici on veut de l'efficace, on veut tuer.
John Wick 2 va plaire au premier amoureux, évidemment le scénario n'est pas fou mais le film réussit à nous proposer la même recette mais mieux réaliser.