⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Grande Déception, tellement que j'en ai gros j'écris ma première critique d'un film sur ce site...

N'allez pas le voir si vous voulez pas vous tâchez l'image du 1, par contre si vous voulez voir l'acting de Joachim Phoenix et vous oubliez le film c'est l'un des seules raison qui pourrait vous emmenez à voir le film ( après je ne travail pas au cinéma) La réalisation est correcte en vrai ma critique est basé je pense seulement sur le scénario qui me déçoit énormément mais pour moi ça ne passe pas.


Spoiler ne lisez pas plus loin.


Pourquoi déception ? Et bien le titre du film S'apelle Joker : Folie à deux; les deux protagonistes Lady Gaga et Harley Quinn sont bien à l'écran, je ne comprend pas le choix qu'il y à eu pour Harley Quinn lors de ce film car le film reprend le 1 dans son entièreté pour pouvoir juger Le Joker et donc la performance est toujours auprès de Joachim Phoenix qui fait un travail fabuleux, on se retrouve dans un monde carcérale à la suite du 1 ou tout le film n'est encore que l'explication ou un prolongement du 1 de la psychologie du Joker ou Arthur Fleck ( oui pck c'est que le début là et tout le film).

De ces faits tout le film on jongle entre Arthur Fleck ? ou le Joker ? Qui est Qui? Qui est Quoi ? Et le Pourquoi du comment du 1.. ( que l'on à déjà visionné mais à la limite c'est pas grave )

On nous apporte Lady Gaga bien sur qui ne respecte pas la vrai histoire de HQ mais c'est normal aucun souci le film avance, et Harley Quinn "arrive" parce que à part nous mettre une scène ou Le joker tombe amoureux d'elle, et bien elle ne sert à rien à part être la nouvelle motivation de vie pour le Joker et ne l'aideras pas à se libérer. ( à quoi tu sert ? )

Retournement de situation durant le jugement au tribunal Le Joker annonce qu'il n'est pas Le Joker mais Arthur Fleck aurevoir HQ n'est pas contente, elle part 1 scène musicale plus tard on retourne au tribunal on imagine un Joker en Fureur ou autre, non pas du tout c'est bien Arthur Fleck " BOUM" explosion des murs du tribunal et il s'échappe pour au final retrouver sa dulciné qui ne le désire pas ( normal lol c'est pas le joker).


Donc Le Joker n'est pas le Joker d'après Lui même, Harley Quinn ne sert à rien à part motivé le Joker (c'est qui ?) et le pompon à la fin Le joker ( à pardon Arthur Fleck) ce fait planter des coups de couteau en prison et il faudrait comprendre que tout le film, tout ce qu'on à vu en faite bah Le Joker ce n'est plus un personnage mais un mouvement ?? foutage de gueule.

De plus l'utilité d'Harley Quinn n'est que pour la motivation du Joker mais au final ne sert à rien car lui même dit ne pas l'être ?

Et puis même pourquoi Harley Quinn ne l'aide pas à ce libérer ou j'en sais rien autre chose qu'une scène de 30 secondes ( qui à du sens pour le film certes) mais n'est vraiment pas utile pendant le film à part dans la tête du Joker.


Le film pour moi est complètement raté il n'apporte rien au Joker car on le connais déjà grâce au 1 de plus on nous explique que ce n'est pas le Joker dans le film donc je me sens complètement dégouté d'avoir vu un tel film car le 1 est grandiose comparé à ce deuxième volet.

Tout le coté comédie musicale du film est bien exécuté( jolie performance musicale de Lady Gaga et de Joachim Phoenix) ainsi que le jeu d'acteur des comédiens ( à noté la reprise de Jacques Brel dans le film qui est correcte et appréciable); d'ailleurs parlons en des scènes musicales qui pour moi heureusement que certaines sont dans le film car elles permettent d'animées le film...


Bref Dommage à la Warner de faire ce deuxième volet ainsi alors que les bonnes idées sont clairement de mise mais les unes avec les autres ne font pas du tout l'unanimité pour ma part.

Cervantes13
2
Écrit par

Créée

le 3 oct. 2024

Critique lue 10 fois

Cervantes13

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Joker - Folie à deux

Joker - Folie à deux
Behind_the_Mask
8

Etre ou ne pas être... Une suite de Joker

Todd Phillips avait créé la surprise en 2019, en sortant du registre de la comédie adipeuse des Starsky & Hutch et autres Very Bad Trip indigents qui avaient fait sa gloire.En effet, bien peu d'entre...

le 3 oct. 2024

89 j'aime

34

Joker - Folie à deux
Sergent_Pepper
5

Singing in the brain

Il se passe quelque chose d’assez fascinant dans le paysage cinématographique actuel : les propositions audacieuses s’enchaînent, dans des relectures de réappropriation (Emmanuelle), de la mythologie...

le 4 oct. 2024

87 j'aime

11

Joker - Folie à deux
CapitaineNemo
1

Une purge de folie

Que dire ? D'abord une question... Combien de temps a duré ce pénible moment ? Ressenti ici trois ou quatre heures. Probablement moins en réalité. Revenons à l'objet du crime, car si crime il y a, ce...

le 2 oct. 2024

67 j'aime

19