"Stephen réChowfé..." ou "Crazy Kung-Fu 2"
J'adore Stephen Chow. Ca me change des productions ricaines, tout en gardant une parfaite maîtrise technique et rythmique, avec des dialogues savoureusement barrés en prime, dans de grandes scènes lyriques complètement azimutées.
Donc quand j'ai découverts il y a peu qu'il avait remit le couvert en 2013 (et en 2005, mais apparemment faut pas en parler, et j'ai aucune envie de voir cette comédie familiale à la E.T. ...), je me suis dis "hiboux !"
Alors le film est bien hein, c'est du Chow classique, avec une romance bien lourde (mais marrante), et une histoire à tirer par les cheveux pour permettre du gros délire. La scène d'introduction est géniale, et le film commence plutôt bien. En fait, et bien que j'ai mis 8, je vais m'attarder sur LE gros problème du film.
Ok t'as le droit d'avoir les mêmes thématiques tout le temps dans tes films. A la limite, ok ça me dérange pas que tu me colle deux fois la paume de bouddha en deux films... Mais alors, repomper des idées entières de Crazy Kung-Fu, comme le coup du mec qui balance des lames, non quoi, t'as pas le droit. Tu vas pas me faire croire qu'avec ton imagination délurée tu t'en es trouvé réduis, au bout d'une heure vingt, à me refourguer la même chose que dans ton précédent "succès".
Mais bon, vu qu'au niveau global de la prod, et surtout au niveau dose de fun, y a rien à redire (et vu aussi en passant que l'actrice principale est juste ouf), c'est bon, on va passer l'éponge pour cette fois. Mais attention, qu'on t'y reprenne plus...