La nouvelle réalisation de Nora Ephron a le mérite de nous divertir, et de nous faire voyager dans l'univers culinaire. Quel est sa recette ? C'est vraiment très simple ! Vous prenez un saladier, vous y verser 250 grammes de Meryl Streep, puis 250 grammes d'Amy Adams, un zeste de joie de vivre et de bonne humeur, et saupoudrez de gastronomie et laissez reposer pendant 1h50,
et vous obtiendrez une
comédie pétillante, divertissante, du nom de Julie & Julia.
Cette originalité scénaristique n'est pas inventé. Ce film est inspiré du livre de Julie Powell mais également celui de Julia Child, les deux héroïnes du film. C'est formidable de pouvoir faire un film sur ces vies exceptionnelles qui finalement rendent parfaitement bien à l'écran. Même si elle ne sont pas de la même époque, la même passion les lies. L'admiration de Julie pour Julia, la pousse à se lancer un défi improbable: réalisé toutes les recettes du livre de cuisine de Julia. Et nous pouvons voir, les recettes qui se succèdent, les senteurs qui défilent, ce qui nous donne vraiment l'eau à la bouche. C'est tellement amusant de voir ces deux existences mis en parallèle ce qui permet de constater, à la fois les début de Julia, mais aussi son importance dans la vie de Julie.
Porté par deux actrices splendides, Meryl Streep et Amy Adams, Julie & Julia nous transporte dans cet univers gastronomique typiquement français, nous faisant découvrir des choses que nous ne n'imaginions pas. Ce voyage au pays du goût et des saveurs est remarquable, ce qui permet au public de vivre une expérience incroyable. Dans les magnifiques rues de Paris des années 50, et dans la cuisine new new-yorkaise d'aujourd'hui, Nora Ephron offre là, un film de toute splendeurs, de toute beauté permettant à tous de devenir de véritable cordon bleus !