Juliet in Love par Jonathan Asia
D'une grande émotion, ce film dépeint la rencontre de deux âmes égarées, nostalgiques, qui vont se trouver et vivre ensemble une aventure humaine magnifique. Chargés de veiller sur un bébé, les deux personnages se retrouvent au cœur d'une famille improvisée.
Subtilement écrit, sans verser dans le trop plein de scènes touchantes; le film nous montre comme chacun/chacune à droit à une deuxième chance.
Francis Ng joue un pauvre looser attachant, un mec qui erre, sans but précis, jusqu'à ce que sa route croise celle de l'hanidcapée Sandra Ng, femme ayant survécu à un cancer du sein, à la recherche de sa féminité perdue.
Le duo fonctionne à merveille et beaucoup d'émotions passent entre eux deux. La scène où Francis évoque sa famille est sacrément émouvante.
Sandra est sublime, tout en finesse; retrouvant peu à peu le sourire auprès de ce compagnon et de cet enfant que les hasards de la vie ont mis sur sa route.
Une mise en scène soignée et une belle bande son viennent tirer vers le haut ce petit film intimiste, qui vous hantera un bon moment et vous laissera sourires aux lèvres et la gorge nouée après son visionnage.
Et peut-être même une envie de coca...