Sachant que je n'ai jamais vu un seul film de ce Pedro Almodovar et que les affiches placardées au quatre coins de la ville nous annoncent un grand retour , ma curiosité s'anima pour que je puisse me construire une idée de qui est cet homme tant reconnu.
On se retrouve alors devant un drame qui mélange savoureusement le parcours d'une femme et plus particulièrement d'une maman , portées par des actrices en plein désarroi et en perpétuel recherche de soutien.
Le film nous conte une très belle histoire d'une femme abattue par la perte de ses deux êtres les plus chers , couvert par une mise en scène soignée et de jolies couleurs nous remémorant la chaleur et la beauté de l'Espagne , qu'elle soit urbaine ou rurale.
Bien que le réalisateur prenne son temps sur ce qu'il nous raconte afin d'en mieux saisir l'émotion à travers ses personnages , le film n'en est pas chiant et larmoyant au possible. Chose que l'on attribue au montage où les situations s’enchaînent mélodieusement et servi par une de très belles partitions.
Obligé c'est le film que les mamans vont adorer.