J'ai découvert par hasard ce téléfilm diffusé par Arte sur le site de You Tube. L'image d'André Dussollier. L'image d'André Dussollier à attiré mon oeil et je me suis dit qu'un téléfilm avec lui ne pouvait être qu'un bon téléfilm. Téléfilm adapté d'un roman de Metin Arditi.
Ronald Kondiotis dit Ronny (André Dussollier) est milliardaire mais va vivre l'enfer le plus horrible alors que malade du coeur, sa fille est enlevée. Pour la libérer il devra lire face caméra plusieurs textes dans lesquelles il avouera des choses fausses mais épouvatables. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ruineront sa réputation. Malgré les démenti de Kondiotis la police (Bruno Todeschini et Charlotte Gabris) suspecte que les faits qui lui sont reprochés dans les textes ne soient vrais et approfondis son enquête.
J'ai apprécié certaines répliques telles que lorsqu'André Dussollier dit à son valet :
"Allez baiser ma femme puisque je vous paie pour ça."
ou quand Marisa Berenson qui joue son épouse répond à la police à propos de la véracité des oeuvres d'arts de son mari :
"Tout est vrai ici, sauf mes seins."
Le téléfilm est parfaitement scénarisé, réalisé et joué, même si on devine assez vite qui est responsable de l'enlèvement de Lara Kondiotis.