À vos joystick! On souffle un grand coup sur la boîte en poussiéreuse de Jumanji 1995 et Ô surprise, Jumanji 2017! Quatre ados que tout oppose vont être aspiré dans un monde rempli de dangers. La grande aventure?
Ce Jumanji nouveau cru se regarde manette en main. Le vendeur du magasin d'à côté va pouvoir vous refiler sa Super Nintendo et vous allez vous retrouver en plein trip geek. Ah les années 90... Ce tour de passe-passe vidéoludique est le gros point fort du film et donne lieu à des idées délirantes: chacun à un avatar, une barre de vie et des compétences. À eux de combiner le tout!
.Dwayne Johnson c'est Mr Muscle (et on adore Dwayne!!!)
.Karen Gillian est Miss Ninja (elle est super mimi!!!)
. Kevin Hart le zoologiste (il en fait des tonnes... Surprenant non?)
.Jack Black le cartographe. Il est la bonne surprise de la bande! Sous ses traits de petit gros se cache une jolie donzelle écervelée et il amène plus ou moins subtilement une touche féminine supplémentaire qui occasionne de francs rires.
Le scénario est quasi-inexistant, il prends des largeurs de la taille des biceps de The Rock. On assiste à des situations, des sketches permanents mais rien ne s'enchaîne réellement. On rit beaucoup au début puis l'ensemble s'empâte rapidement avec des scènes d'action molles et un méchant RIDICULE. Jumanji premier du nom jouait sur la peur et l'effet de surprise, ici on mise sur une débauche d'effets spéciaux et de longues scènes de parlottes d'adolescents coincés dans un corps d'adulte.
Un film pop-corn clairement destiné à un jeune public. On préférera le premier et le regretté Robin Williams... Mais comme on dit, Hollywood a fait le job!