Au début du film, soit en 1996 un père découvre la boîte du jeu comme dans l'ancienne version, mais rapidement le jeu évolue en un jeu vidéo, suite à la remarque d'Alex: "Mais qui joue encore à ça?" Là, le jeu évolue, mais il n'évoluera plus après. Et heureusement qu'il y ait deux geeks parce que sinon personne n'aurait touché à ce vieux machin.
Vingt ans après, les quatre lycéens, dont: le joueur de football américain populaire, l'accro au téléphone qui a tous les hommes à ses pieds, le geek solitaire (allergique à tout et mal assuré) et la jeune fille introvertie, sont mis en retenue et là, ils découvrent le jeu, choisissent leur avatar. Et là, surprise! Le sportif devient un gringalet dont une de ses faiblesses et la vitesse (en plus, quand il mange des gâteaux il explose), la populaire devient un homme vieux et en surpoids ( après réflexion Jack Black est bien le seul pour avoir un rôle pareil), le geek devient un aventurier à la force surpuissante et la dernière cède la place à une combattante de choc. C'était prévisible dès le début.
Pour un remake, il est pas si mal. Je dirais qu'il faut le voir au moins une fois pour s'en faire une idée. Surtout pour voir un Jack Black efféminé et un Dwayne Johnson paniquer devant un écureuil. Toutefois, il faut dire ce qu'il en est... sans cette palette d'acteur, le film n'aurait jamais aussi bien marcher et serait passer à la trappe. L'aventure promettait d'être bien, plongé dans le jeu vidéo, en perdant les vies et les différents niveaux à passer. Bémol, je trouvais que ça ne bougeait pas assez.