Bienvenue à Jumanji ! Vingt-deux ans après voici la suite directe de Jumanji réalisé par Joe Johnston avec le regretter Robin Williams et Kirsten Dunst adapté du roman pour enfants de 1981, par l'auteur et illustrateur américain Chris Van Allsburg. Ce Jumanji nouvelle génération produit & réalisé par le cinéaste Jake Kasdan (La Méthode zéro, Sex Tape) offre une aventure fantastique couplée à un humour optimal qui exploite à merveille les physiques et le jeu de ses acteurs. Fini le jeu de société maudit nous passons désormais au jeu vidéo maudit, un jeu dans lequel Spencer et ses camarades de classe Fridge, Bethany et Martha vont se retrouver projetés suite à un fâcheux concours de circonstances de retenue. Teen movie avec quatre adolescents dont chacun incarne un archétype classique de ce genre de films : le geek timide, le sportif pas doué en étude, la jolie pom pom girl et l'intello rebelle qui seront transformés en personnages à l'opposé de leurs personnalités. Le casting de Jumanji se révèle être d'abord la meilleure chose du film. Les acteurs principaux demeurent en effet crédibles en adolescents prisonniers de corps qui ne leur appartiennent pas à commencer par la star & producteur Dwayne Johnson (Le Roi scorpion, Rampage), Jack Black (Demolition Man, Chair de poule, le film), Kevin Hart (Scary Movie 3, Agents presque secrets), Karen Gillan (We Love Happy Endings !, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2), Nick Jonas (Goat, Chaos Walking), Bobby Cannavale (Bone Collector, Ant-Man et la Guêpe), Rhys Darby (Good Morning England, Vampires en toute intimité), Alex Wolff, Madison Iseman, Ser'Darius Blain et Morgan Turner.
Vous l'avez forcé à vous forcer à faire ce devoir !
Quatre adolescents découvrent en retenue une ancienne console de jeux vidéo et sont aspirés à l'intérieur de celui-ci, devenant littéralement les avatars qu'ils ont sélectionnés dotés de pouvoirs et de physiques hors normes. Ils découvrent alors qu'ils ne peuvent pas uniquement jouer à Jumanji, ils doivent le vivre et tâcher d'y survivre. Pour battre le jeu et revenir dans le monde réel, ils devront se lancer dans l'aventure la plus dangereuse de leur vie et découvrir l'univers dangereux dans lequel Alan Parrish a été projeté il y a presque 50 ans de cela.
Jumanji croit en vous !
Un blockbuster fun pour les fêtes de fin d'année, très sympathique et surtout familial, porté par un casting qui s'amuse visiblement beaucoup et nous aussi. L'histoire n'est pas le meilleur atout mais les dialogues sont excellents, l'humour fait mouche la plupart du temps et les scènes d'action fonctionnent bien, les effets spéciaux sont excellents sans révolutionner le 7e Art comme son ainé. La musique d’Henry Jackman accompagne très bien les aventures à rebondissements avec les titres d'UB40 et des Guns N' Roses. Cette suite de Jumanji ne ruine en rien les souvenirs aimant du premier opus, bien au contraire. Alan Parrish was here !
Jumanji ! Jumanji ! Jumanji ! Jumanji ! Jumanji !