J’avais détesté ce film la première fois que je l’avais vu, mais maintenant que je le revois avec mon regard d’adulte mon avis à un peu évolué. C’est-à-dire que le sujet de la gestation masculine ne me laisse pas indifférent. Je suis un homme et j’ai souvent rêvé que j’étais enceinte, aussi je crois que c’est une sorte de désir absolu pour moi. J’aurais tellement aimé porter mon enfant, même si c’est fou, et si ce traitement existait vraiment, je l’aurais pris sans hésiter.
Voilà pourquoi ce film m’a intéressé. Sur le plan scientifique, les affirmations de cette comédie ne sont pas si extravagantes, la question s’est d’ailleurs déjà posée dans le monde scientifique. Techniquement, il est possible pour l'homme de porter un enfant de cette manière (même si cela peut s'avérer mortel pour lui ou l'enfant). Du coup, j’ai plutôt apprécié l’intention et le sujet. J’ai trouvé que Schwarzenegger avait une certaine classe et un courage évident pour interpréter ce rôle.
Le problème c’est qu’il s’agit d’une comédie, et excepté à une ou deux occasions, le film ne nous fait pas vraiment rire. Il passe plutôt son temps à nous interroger. Il y a aussi un peu trop d’approximations, de maladresses, ou encore pire des raccourcies idiots, je ne vais pas tous les citer, car le film en déborde.
Je ne peux pas dire que j’ai passé un bon moment. Je me suis même endormie. Le film manque d’action, d’intensité. Mais d’une certaine manière, le scénario ne me laisse pas indifférent. J’apprécie son audace, mais regrette son manque d’énergie.