Jupiter, ou la planète qui devient un prénom....
Ah les frères Wachowski....ou plutôt le frangin et sa sœur maintenant. Ils n'ont fait que très peu de films mais tous ont beaucoup fait parlé, en mal ou en bien. Perso ultra fan de la trilogie Matrix qui a réinventé les films d'action de ce début de siècle, mais j'ai détesté leur dernier Cloud Atlas que je n'ai jamais pu terminer (ce qui est très rare pour moi il faut le souligner) donc j'attendais ce Jupiter Ascending avec impatiente.
Disons le tout de suite, le film rempli parfaitement son rôle : en mettre plein la vue !!!! Le gros space opéra pop-corn. Les effets visuels sont superbes et y'a pas grand chose a dire la dessus. Au niveau du scénario c'est bancal mais en même temps c'est prévu que ça soit une trilogie donc si cela se fait alors on en saura plus lors des autres films, mais à part ça l'univers est bien posé et expliqué. Quant aux acteurs ça souffle le chaud et le froid, j'aime beaucoup Channing Tatum mais ici il trouve son plus mauvais rôle, il n'est absolument pas crédible une minute. La toujours très jolie Mila Kunis joue ici plutôt bien, je ne la pensais pas forcément capable de tenir le rôle principal d'une telle épopée et en fait si, elle se défend vraiment bien. Côté réalisation c'est correct mais difficile d'en redire quelque chose tant les trois quarts des séquences sont sur fond vert :xD Néanmoins le scène de la bagarre dans la salle de chirugue au début vaut le coup et on sent la patte Wacho !
Donc au final, un film a voir au ciné au premier rang pour en prendre plein la vue et surtout attendre la suite (si elle est confirmée, tout dépendra des résultats au BO mondial évidement) pour en savoir plus, loin d'être parfait donc, mais prometteur...