Avant de voir ce film j'étais à la fois impatient et inquiet...
Impatient car, étant fan du premier film, l'idée de voir une nouvelle suite me mettait en joie. Inquiet car le premier film atteignait la perfection et que celui-ci allait avoir du mal à tenir la route.
Sans oublier que mes éclaireurs sont TRES mitigés sur "Jurassic World"...


SCENARIO:
20 ans après les évènements de "Jurassic Park", le parc d'attraction est enfin ouvert au public ! Des milliers de visiteurs arrivent chaque jour et tout va pour le mieux... jusqu'à ce que les scientifiques du parc aient la brillante idée de créer de toute pièce une nouvelle race de dinosaure. Une créature plus grande, plus féroce, plus intelligente : l'Indominus Rex !!!
Ce film est une très bonne surprise. Il est à la fois très respectueux de ses origines mais aussi très pertinent dans les messages qu'il veut transmettre. Entre autre, il y a une sorte de confrontation entre le neuf (toujours plus gros et plus impressionant) et le vieux (qui, malgré ses rides, reste incontournable).
"Jurassic World" n'a aucune intention de détrôner "Jurassic Park", il joue de cet aspect même. La force du film vient de sa capacité à proposer du spectaculaire sans pour autant oublier ses intrigues. Et ce malgré quelques facilités scénaristiques et quelques clichés mal placés.


VISUEL:
Les effets numériques sont irréprochables (ou presque), les dinosaures sont très bien faits, les décors sont magnifiques et on a vraiment la sensation de se trouver au beau milieu du parc.
La 3D est très bonne elle aussi, il y a un effet de profondeur qui apparait dans pas mal de plans.
Le seul défaut que je trouve au visuel du film est purement personnel... entre autre je regrette qu'il n'y ai pas la moindre trace d'animatronic.


ACTEURS:
Chris Pratt est un très bon acteur et il le prouve encore une fois dans ce film, le personnage qu'il joue est tout aussi badass qu'attachant.
Les autres sont plutôt bien développés mais quand même clichés...


DEFAUTS ? :
- Les clichés sont un peu trop nombreux pour passer inaperçus... c'est pas non plus indigeste mais quand même... Il en va de même pour les facilités scénaristiques.
- Certains personnages peuvent devenir agaçants à la longue.


Et maintenant quelques défauts spoilers :



  • L'Indominus Rex est classe et dangereux, ça c'est acquis. Mais les explications génétiques sur le pourquoi de ses facultés sont pas mal tirées par les cheveux.

  • Dans le combat final opposant le T-Rex à l'I-Rex il y a un raptor qui aide et protège les humains... un peu con non ?

Créée

le 28 juin 2015

Critique lue 342 fois

5 j'aime

2 commentaires

Cobi Cobb

Écrit par

Critique lue 342 fois

5
2

D'autres avis sur Jurassic World

Jurassic World
Matrick82
6

De l'art de poser délicatement ses couilles sur la table en passant néanmoins pour un gros cochon...

Vous vous souvenez de cette période (il y a un an ou deux) ou on apprenait avec horreur que le film comportait une bande de vélociraptors dressés, aidant à lutter contre un vilain dinosaure...

le 11 juin 2015

141 j'aime

35

Jurassic World
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 19

[Mes excuses préalables à Zombiraptor pour les nombreuses approximations scientifiques dans la dénomination des animaux des temps anciens] Sur la table en acajou, une pile de livres remplace la...

le 3 oct. 2015

114 j'aime

7

Jurassic World
JimBo_Lebowski
3

Monstre froid

Attention cette critique contient des spoilers : Voilà, comme ça au moins je pourrais dire que j’ai vu tous les Jurassic Park au cinoche, le premier reste pour moi un souvenir impérissable qui à 8...

le 12 juin 2015

89 j'aime

9

Du même critique

Interstellar
GuillaumeBegue
9

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

13 j'aime

2

Cube
GuillaumeBegue
10

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

13 j'aime

3

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue
9

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014

13 j'aime

6