♫ Musique ♫
Plus de 20 ans après la catastrophe de Jurassic Park, le milliardaire excentrique : Simon Masrani, rend le rêve de John Hammond possible avec l’ouverture du gigantesque parc d’attractions de dinosaure. Afin d’attirer toujours plus de monde pour voir ces attractions et vivre cette aventure unique, les scientifiques n'ont pas de meilleure idée que de créer un dinosaure génétiquement modifié d’un nom ridicule à souhait : Indominus Rex. Mais bien évidemment, cette expérience va mal tourner, et le sujet va s’échapper, semant terreur et destruction sur son passage…
Colin Trevorrow, réalisateur plus ou moins inconnu nous présente la suite de Jurassic Park, carton mondial des années 1993. Suite au plantage de Jurassic Park 3 au box-office, avec le désintérêt de Spielberg pour cette saga, sans compter le refus du romancier Michael Crichton à écrire une suite au Monde Perdu, je n'ai jamais imaginé que Jurassic Park connaitrait une suite. Comme quoi tout est possible !
Alors que le film use de facilité que ce soit pour le scénario qui a un goût de remâché, ou les multiples références à Jurassic Park pour que les nostalgiques fassent couler la petite larme, ou encore l'utilisation de concept déjà bien utilisé et réutilisé comme le fait que l'on veuille faire des dino des armes (ce qui me fait penser à Alien) ou que les touristes sont des proies faciles (les dents de la mer, le comeback).
Mais malgré ces défauts il n'empêche que c'est BON !
On retrouve cet émerveillement combiné avec la peur et quelques pointes d'humour. Ratissant toujours très large, Jurassic World s'inscrit comme film familial ralliant toutes les générations dans une aventure extraordinaire et avec des putains d'acteurs ! Franchement, Chris Pratt n'est pas génial en mâle alpha qui murmurait à l'oreille des Raptors ? Bryce Dallas Howard n'est pas énorme en genre de PDG un peu coincé. Et même si la musique reprends largement les thèmes instauré par Jurassic Park, OSEF, c'est génial.
J'avoue que le fait que Jurassic Park soit l'un de mes films préféré au monde touche plus ou moins mon jugement. Mais de toute manière MERDE ! Ce film est bon les images sont sublimes (en même temps vu le budget, c'était dur de faire moche) et c'est un blockbuster assumé et génial !
Maintenant oublie pas que quoique tu penses c'est le T-Rex qui a toujours raison !