Alors, ça fait longtemps mais je me suis dit que recommencer les critiques sur Jurassic World ça pouvait être sympa :
Je dois dire que je m'attendais à pire. C'est un petit film de divertissement passable mais qui est quand même bourré de défauts.
Le début du film m'a vraiment donné de l'espoir avec la vue du parc et des attractions qui correspondent parfaitement au rêve du 1er film. Dans ce sens, ils apportent exactement ce que le public attend au niveau du parc.
Malheureusement, on voit le premier problème apparaître: l'histoire familiale qui est le file rouge du scénario.
On a droit à l'histoire complètement clichée qu'on retrouve dans tous les films catastrophes depuis leur invention et pour couronner le tout, les 2 gamins ne savent absolument pas jouer.
Malgré ça, je pense que le plus gros défaut du film est le même que dans le 2 ou le 3, ils essayent d'humaniser les animaux. Les animaux ont un instinct et ne commence pas à réfléchir clairement sur un sujet ou a avoir des sentiment pour un homme. Ce sont des dinosaures, pas des enfants !! et non ils ne peuvent pas se parler entre eux !
C'est vraiment dommage car l'idée de fond du scénario n'est pas mauvaise. Le fait de voir les gens banaliser les dinosaures comme une bête attraction et que les créateurs doivent toujours choquer un peu plus est vraiment une bonne idée mais malheureusement, extrêmement mal exploitée.
En plus ils créent un monstre complètement surréaliste et ils essayent d'expliquer tous ces aspects tout le long du film comme si même eux n'assumaient pas leurs choix.
Pour le dernier point négatif, je dirais que c'est bien d'utiliser des références du premier opus car ce sont à chaque fois des petits clins d’œil aux fan. Mais en utiliser pendant TOUT le film presque toute les 10 minutes c'est beaucoup trop !!! On arrive même à retrouvé des scènes copiée/collée du 1er en plus moderne. C'est une suite pas un remake !
Vous aller me trouvé gentil mais c'est parce que je m'y attendais: en résumé c'est un film sympa à partir du moment où on retire son cerveau avant d'entrer dans la salle et qu'on le regarde avec notre âme d'enfant comme pour le 1er.
Ha oui ! j'allais oublier une chose: je n'ai jamais essayé mais je suis presque sûr que courir plus vite qu'un T-Rex alors qu'on est en talon et qu'on court sur un terrain accidenté est impossible !!!
Note: 5/10
ps: désolé pour la longueur mais il y avait beaucoup de chose à dire ^^