Ne vous méprenez pas, j'ai aimé Jurassic World. J'ai aimé comme on aime aujourd'hui un de ces bonbons qu'on mangeait gamin ou comme on se souvient avec nostalgie des bons moments passés. Jurassic world c'est la madeleine de Proust.
Parce que jurasic world n'est finalement que jurassic park ... 22 ans après, on prend les mêmes et on recommence. Dennis Nedry / Hoskins, Alan et Ellie / Owen et Claire, Zach et Gray / Alex et Tim, Hammond / Masrani ... L'écriture et la trame sont presque copiés-collés de jurassic park et on ne cache même pas les multiples allusions au parc 20 avant avant.
Alors oui c'est le même, mais on s'en fout, jurassic park c'est comme les dessins-animés de mon fils, je pourrais le regarder en boucle pendant 15 jours que je le trouverais toujours aussi génial. Et le dressage de Raptor, on en parle ? je vous cache pas qu'en voyant le trailer, je me suis furieusement méfié ... mais là aussi ça passe, ils arrivent à nous le vendre et on rentre dans le jeu.
Il ne manquait qu'une chose ... Ian Malcolm et sa théorie du chaos illustré de ses mythiques phrases : "Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures..."