Fan de la saga, j'ai été insupportable d'après mon entourage pour aller voir ce film ...
J'avais placé mes espérances tellement haut que quand le moment est venu, je suis resté hypnotisé par le film sans plus rien calculer autour.
Résultat des courses : j'avais l'impression de revoir le premier, j'y ai eu les mêmes sensations et je suis resté en adoration durant tout le film. Cette agréable sensation de revoir un film qu'on a adoré étant gamin, mais actualisé, revisité, avec de nouveaux acteurs, bref, encore aujourd'hui j'en reste tout excité !
Je ne fermerai pas les yeux pour autant sur la facilité dans laquelle on plonge, une fois les présentations faites. On reprend la même recette et on recommence. A ça près, que je me suis demandé parfois si ils n'avaient pas voulu trop en faire, notamment avec cette espèce de domestication des Raptors ... mais passons !
Chris Pratt est un peu lourd à certains endroits (ça lui colle à la peau même devenu ultra canon il est chiant), Bryce Dallas Howard est parfois un peu en retrait par rapport à son rôle mais ne s'en sort pas si mal et Omar Sy aurait pu ne pas jouer dans le film, on aurait pas vu la différence.
Quelques petites failles donc quand même mais rien de grave pour un divertissement de cette ampleur ! On aime ou pas ... mais c'est Jurassic Park quoi !!!!!