Suite du précédent opus sorti en 2015, ce volet nous replonge au coeur d'Isla Nunbar, l'île aux dinosaures, devenu sauvage et inhospitalière à l'Homme, après la destruction du parc d'attraction par l'Indominus Rex, une espère génétiquement modifiée et crée par la scientifique Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), que l'on retrouve dans cet opus au même titre qu'Owen Grady (Chris Pratt).
Cet opus pose la question de la survie, du sauvetage des espèces de dinosaures, présents sur l'île.En effet, rapidement devenue instable en raison de l'éruption du volcan, l'île est condamnée à disparaître, emportant avec elles toutes les espèces. S'organise alors une mission de sauvetage de celles-ci pour les amener dans un sanctuaire, préservé de toute présence néfaste. C'est la première mission que le spectateur est invité à suivre. En revanche, il s'avère que cette mission a une autre finalité : celle de vendre aux enchères toutes ses espèces, afin d'engranger un maximum de capitaux.
Pour ma part, le premier volet était beaucoup plus intéressant que celui-ci, dans la mesure, où la trame scénaristique était plus travaillée : le lien entre Owen Grady et Blue plus marquée, la peur des dinosaures plus présente ... Ici, on se contente de donner une suite au premier volet (3 ans après tout de même) sans vraiment apporter quelque chose de nouveau. On reste sur une trame similaire : la volonté de recréer une nouvelle espèce génétiquement modifiée (Indoraptor) dont la capacité de destruction est quasi-similaire à l'Indominus Rex et qui finit par tout détruire.
Mon avis général : une suite sans grand intérêt même si l'on se régale tout de même de voir des dinosaures, petits souvenirs de notre enfance (En tout cas, pour moi ! ). Voilà, je n'en dirais pas davantage.