Produit par Spielberg, réalisé par Bayona en 6k anamorphique panavision avec un budget colossal, c'est la 3ème recette 2018 et 2 prix meilleur acteur. Le royaume déchu commence par partir à la recherche d'un fossile sous l'île, mais cette exploration sous-marine se transforme en catastrophe qui relance l'intrigue. La menace qui pèse sur l'île fait revenir les personnages de l'aventure pour coordonner le sauvetage. La lente progression déclenche l'expédition sur l'île, au sein d'un contingent militaire, pour sauver les créatures.
La mission progresse à travers la jungle avec une réalisation plus calme qui garantit le spectacle, en s'immergeant dans un piège aux images magnifiques. Les événements sont redimensionnés de manière impressionnante grâce à une formule moderne qui achève l'opération de récupération des espèces. L'embarquement met en mouvement le nouveau plan machiavélique en essayant de retrouver la magie de l'original avec des idées captivantes. Le voyage vers le continent se termine par un tourbillon obscur qui lance la sombre affaire.
Le concept moderne et prévisible progresse dans les nouvelles orientations du programme qui vise à exploiter les monstres avec une succession d'éléments sinistres. Les personnages se retrouvent coincés dans la trahison des exploitants, en plongeant dans la fureur, ce qui favorise l'évasion. L'histoire pousse le concept en libérant les monstres, lors d'un long dénouement terrifiant, pour cette œuvre de superproduction qui marque un tournant complet dans la saga, avec une formule plaisante, mais qui manque d'action et de violence.
Entrées Salles France : env. 3.650.000 - Entrées Salles Usa : env. 45.860.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 2.410.000 - Entrées Salles Espagne : env. 3.910.000 - Entrées Salles Italie : env. 1.640.000 - Entrées Salles Chine : env. 47.460.000 - Entrées Salles Russie : env. 4.710.000 - Entrées Salles Japon : env. 8.510.000 - Entrées Salles Uk : env. 6.440.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 1.160.000.
> https://youtu.be/jEWHKtplyEA?si=3XJ_umRpDcVYFjn4