Un film épique qui nous fait vraiment voyager jusqu'au bout du Monde. On voyage en même temps que les protagonistes et le film nous offre de magnifiques paysages à contempler. Jusqu'au bout du monde est un bon film de SF et une ode à la diversité culturelle de notre planète. Le film débute dans une première partie mettant en scène une course poursuite géante entre plusieurs personnages. J'ai été subjugué par la façon dont Wim Wenders arrive à rendre esthétiquement ce qui ressemble à un futur assez proche. Il y anticipe d'ailleurs assez comiquement des dérapages de notre société d'aujourd'hui.
Au fur et à mesure que l'on avance le film bascule de plus en plus dans le film d'anticipation et dans la SF contemplative et de réflexion. A ce niveau, la dernière partie est aussi terrifiante que magnifique. Certes le film peut contenir ce qui semblera être des longueurs pour certains, personnellement je trouve que ça lui va bien. Je conseil par contre de ne pas forcement enchaîner les trois parties. Une petite pause entre chaque m'a permis de mieux les savourer.
La musique m'a également subjuguée. Aussi bien celle joué live par les protagonistes que par la bande son. Il m'a semblé que le thème principal devenait de plus en plus mélancolique au fur et à mesure que le film avançait, suivant parfaitement les images... Prenez garde car la vision de ce film donne une terrible envie de voyage et d'évasion !