Fabrice Gobert ("Les Revenants") signe cette fable paranoïaque, teintée de fantastique, sur l’incapacité à se mettre à la place de l’autre. Si le film, jeu de piste (trop ?) compliqué, ne convainc pas jusqu’au bout, il a un bel atout : ses comédiens, tous parfaits dans des doubles rôles. À commencer par Laurent Lafitte excellent en salaud, dont la vie bascule.


Clin D'œil :
S’il y a un comédien capable d’incarner le parfait tyran de ce thriller, dans l’univers impitoyable de la télévision, c’est bien Laurent Lafitte. "Il est réjouissant de jouer les salauds", dit-il. On se souvient encore de son glaçant lieutenant Pradelle, le méchant magnifique d’Au revoir là-haut, qui lui a valu une nomination aux César, en mai 2018.

Blockhead

Écrit par

Critique lue 188 fois

1

D'autres avis sur K.O

K.O
Theloma
7

Chaos debout

On peut reprocher au film de Fabrice Gobert son excès de références flagrantes comme celles à Mulholland Drive ou à Figth club pour n'en citer que deux, on peut lui reprocher certaines longueurs dans...

le 2 juil. 2017

14 j'aime

5

K.O
ALeuchat
4

Lafitte le mouton électrique.

Un cadre sup de la télé poubelle, impitoyable au boulot, un vrai salaud dans la vie, est victime d'une attaque par balle d'un collègue. À son réveil du coma, il n'est plus personne, un employé...

le 25 juin 2017

14 j'aime

2

K.O
AnneSchneider
8

Le réel et ses marges

Regard lourd sous des paupières basses, écrasant de sa suffisance tout ce sur quoi il s'abaisse ; lippe sensuelle, légèrement relâchée, jouissant avec nonchalance de ce qui s'offre... Antoine Leconte...

le 5 juil. 2017

13 j'aime

Du même critique

Les Diaboliques
Blockhead
10

Critique de Les Diaboliques par Blockhead

Du roman de Boileau-Narcejac, Henri-Georges Clouzot tire un monument de noirceur et d'angoisse porté par les performances mémorables d'un trio infernal entouré, entre autres, d'un débutant dénommé...

le 15 avr. 2016

9 j'aime

Edward aux mains d'argent
Blockhead
10

Critique de Edward aux mains d'argent par Blockhead

Sous la forme d'un conte de fées moderne, Tim Burton aborde le thème de l’exclusion. Adoptant un parti pris esthétique original, cette fable dotée d’une étonnante composition de Johnny Depp est un...

le 2 déc. 2015

9 j'aime

Gilda
Blockhead
10

Critique de Gilda par Blockhead

Rita Hayworth, d'une beauté flamboyante, aussi glamour que vénéneuse, sublime et enflamme ce film noir tout en mystères et en sous-entendus, où chacun des personnages révèle peu à peu sa vraie...

le 26 déc. 2019

7 j'aime

5