Parfait pour faire rêver les gens et faire chialer les rageux

Bon je ne vais pas passer par quatre chemins pour dire que "Kaizen" est vraiment agréable à regarder, les visuels sont magnifiques et "l'histoire" est prenante (d'autres critiques en parlent bien mieux allez les voir)


En me promenant se les critiques de ce film, je suis tombé sur beaucoup de critiques très négatives mentionnant plusieurs aspects que je vais analyser (et vu ce que j'ai lu il y a de quoi faire.

Les dits points négatifs

- Inoxtag est riche donc ça a été plus facile pour lui de gravir l'Everest

- Les collaborations/placements de produits

- L'égo de Inoxtag (le fameux "Putain je l'ai fait" lorsqu'il fut arrivé au sommet)

- Son discourt de motivation à sport et à la santé ne sert à rien, il faut de l'argent pour réaliser ce qu'il présente

- Son appel à se déconnecter des écrans de temps en temps alors que son film est diffusé sur un écran


Maintenant décortiquons ces """""""arguments"""""""


Tout d'abord, c'est une bonne chose qu'Inoxtag utilise son argent pour réaliser ces projets, il n'a pas seulement gravi l'Everest mais a retrouvé la santé, la motivation, le goût du sport et également un lien plus fort avec sa famille et ses amis et également fait de très belles rencontres. Contrairement à d'autres "riches", il a utilisé sa fortune pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres grâce à son film.


Ensuite, il est normal qu'Inoxtag fasse la promotion des produits et des marques qui lui ont permit de financer les acensions, les entrainement et le film (qui, de plus a été rendu disponible à tous via YouTube mois de 24h après sa sortie ciné. C'est fou quand même de se plaindre d'un blouson The North Face, d'un bonnet Nike, d'une gourde Air Up et d'une crème pour la peau en 2h40 de film.


Après avoir crié "Putain je l'ai fait", Inoxtag remercie Manish (2:10:48 timecode YouTube) puis dit "On l'a fait" 4 secondes après. Mathis le félicite et Inox répond "Merci c'est grâce à toi" avant d'enchainer "c'est grâce à vous les gars" en s'adressant aux sherpas.


Concernant son discourt de motivation, NON, ON A PAS BESOIN D'ETRE RICHE POUR FAIRE DU SPORT ET ETRE EN BONNE SANTE. Faire un GR c'est gratuit, courir dans Paris, Lyon Marseille ou dans la campagne, gratuit, s'entrainer chez soi, gratuit...


Enfin, je pense qu'après avoir vu "Kaizen" on a tous envie de sortir découvrir le monde, ce qui colle parfaitement sur l'appel d'Inox à se déconnecter de temps en temps. et puis franchement, le film c'est plus pratique de le regarder sur un écran que de l'imprimer frame par frame pour en faire un bouquin.


Bon je vous quitte il faut que je finisse de siroter ma tasse de larmes de haters

Ciao

Tizombyyy
10
Écrit par

Créée

le 15 sept. 2024

Critique lue 28 fois

2 j'aime

Tizombyyy

Écrit par

Critique lue 28 fois

2

D'autres avis sur Kaizen - Un an pour gravir l'Everest

Kaizen - Un an pour gravir l'Everest
Eussoudore
3

Le grand film de notre génération

Avec ce film, Inox jette sous nos yeux l'image de notre génération. Ce n'est pas un documentaire sur l'Everest, c'est un documentaire sur Inox. Il ne se filme pas parce qu'il gravit l'Everest : il...

le 15 sept. 2024

118 j'aime

7

Kaizen - Un an pour gravir l'Everest
Zebre39
6

Critique de Kaizen - Un an pour gravir l'Everest par Zebre39

Je ne connaissais pas Inoxtag, ce sont mes deux fils qui m'ont convaincu d'aller avec eux au cinéma voir ce film documentaire. Je suis donc arrivé vierge devant ce film et cela m'a permis d'être...

le 14 sept. 2024

47 j'aime

4

Kaizen - Un an pour gravir l'Everest
BLD
5

Kaizen ou le paradoxe du youtube français moderne

Un film qui pense avoir les meilleurs intentions et la volonté de s'elever et d'elever son public plus haut qu'inoxtag sur l'everest alors qu'il ne fait que renforcer leurs dépendances aux RS. Tout...

le 14 sept. 2024

27 j'aime

6