C'est la génération la plus connectée et potentiellement la plus informée de l'histoire et le gars "découvre" la catastrophe écologique qu'est son projet qu'une fois en haut (tentes et équipements abandonnés sur place, surtourisme de cette activité, etc.) et du coup il y participe : c'est ballot !... Le pire c'est qu'il ne s'appesantit pas du tout sur ce sujet au delà du "c'est pas bien de laisser ses déchets par terre" ; zéro réflexion écologique à l'heure du réchauffement climatique, c'est triste... Il préfère se concentrer sur le culte de sa personne.
Alors, il y a une pseudo croisade à l'encontre de l'hyper connexion aux réseaux sociaux que je respecte davantage sur fond de "décollez-vous de vos écrans, ça rend con et bougez-vous le cul"... Mouais, au final ça va se retrouver où ces images ? Il y a mille autres façons de faire passer ce message plutôt qu'avec un "exploit" anachronique, tape à l'œil, à 50 000€ le billet d'entrée (alors qu'à l'heure actuelle de nombreux français peinent à vivre avec un SMIC).
Bref, il n'y a rien qui va avec ce film documentaire ; ce n'est qu'un délire mégalomaniaque. "JE l'ai fait" pourra-t-il se dire, avant de lancer sa prochaine partie de Fortnite streamée sur Twitch.