Un egotrip minable.
Je sais pas ce qui est le plus fou dans ce documentaire. Est-ce que c'est sa réalisation anecdotique ? Est-ce que c'est son immaturité et son hypocrisie ? Est-ce que c'est le désastre écologique qu'il promeut ? Est-ce que c'est sa musique atroce ? Et caetera.
Inoxtag manque de respect au cinéma en sortant une vidéo YouTube déguisée et ça m'énerve profondément. Je ne reviendrai pas sur la nullité profonde de ce documentaire (si vous avez vu 3 films dans votre vie vous connaissez les raisons) mais juste sur la débilité de son message.
Inoxtag se donne une bonne image en transmettant un message anti écran. Dans l'idée pourquoi pas. Dans la pratique ça n'a absolument aucun sens et c'est d'une hypocrisie puante. Ok Inox tu souhaites que les jeunes reconnectent avec la nature et arrêtent avec leurs écrans ? Tu produis du divertissement, tes vidéos sont des concentrés de dopamine (qui ont le même effet que TikTok sur le cerveau) donc arrête YouTube car ton hypocrisie est pitoyable. Tu veux qu'on arrête Tiktok ? Vraiment ? Alors pourquoi ton "film" n'est que clairement destiné à être découpé en parties de 30 secondes pour les poster sur tiktok ? Pourquoi tu fais un film justement sur le danger des écrans et alors que tu pourrais essayer d'habituer ta communauté à moins de dopamine (beaucoup qui regardent la vidéo n'ont probablement jamais vu de film de 2h40) tu nous crache à la gueule une avalanche (sans mauvais jeu de mot) de dopamine ?