KARATE TIGER est une série B digne du cinéma de Hong Kong réalisé par Cerey Yuen, aussi connu pour être le co-réalisateur du TRANSPORTEUR. On y trouve ici un certain belge du nom de Jean-Claude Van Damme, dans un de ses tout premiers films avant d’être révélé en tant que star dans BLOODSPORT deux ans plus tard. Il joue un méchant second rôle au début et à la fin. Alors que vaut ce film, ben c'est un nanar mais qui est agréable à regarder et qui contient des bonnes choses qui le rend sympathique. Le scénario est très classique et se basant sur KARATE KID. Mais le scénario a un coté délire qui le rend plus agréable et qui arrive au bout de 45 minutes
Il s'agit du personnage principal qui s’entraîne avec une réincarnation de Bruce Lee
Et ce point est surprenant et donne un petit plus au film. L'histoire se laisse regarder, surtout les passages d'entrainement. Les personnages sont sympas mais sont un peu niais et pas hyper bien interprétés. On ressent aussi que le scénario prend des gros raccourcis. Van Damme joue un méchant russe stéréotypé, mais il impose vraiment du charisme. Les scènes de combats sont plutôt fun et Van Damme livre à la fin sans doute sa meilleure prestation martiale au cinéma. Par contre la voix française de Van Damme avec l'accent russe est juste ridicule. La réalisation n'est vraiment pas ouf. Les scènes de combat sont bien mis en valeur mais la photographie n'est vraiment pas très belle et le visuel est assez moche.
Au final, c'est un film de baston agréable si on le prend comme il l'est, mais qui est en soit un nanar. Mais il y a de bonnes choses qui rend cette série B agréable.