4/10 note très haute vu le film mais ces quelques points surtout pour l'actrice M.E. Winstead qui fait le taf en jouant le rôle à fond malgré des doublures surtout quand on l’envoie s'encastrer en l'air ou sur des battants de porte en carton (très facile à repérer car le real filme vraiment trop la scéne pour ne pas montrer le visage de la doublure) mais aussi Jun Kunimura qui est en terrain familier et joue avec une sobriété très so british
Attention ne pas se fier à la bande annonce de Netflix façon Netflix qui montre que "whouaaaa t'es trop badass t'es une meuf et tu descends tout ces hommes" là c'est de la merde c'est pour sucer et lécher les sjw woke féministe and co, mais y a vraiment pas besoin de ça, ça ne se ressent pas dans le film , l'actrice est assez charismatique pour porter un personnage féminin "fort" sans devoir foutre des msg à la con qu'il n'y a même pas dans le film, c'est juste des coupures et du hors contexte dans la bande annonce, autant le savoir
Pour le reste du casting .....
La sidekick ado japonaise est énervante au possible, bien sûr là est peut être le but de la sidekick dans les films, énervé le personnage principal et le spectateur , mais bon, dans un bon film ça passe, dans un truc tourné avec le cul non ça ne passe pas.
De plus attention spoil ....
Quand Kate va pour tuer son grand père, beiiii elle laisse faire, ok qu'il crève ce sale con, donc avant de se faire enlever voilà son point de vue sur son grand père, après le personnage ne reçoit plus aucune information, et taaaadaaaaa au final elle se jette dans ses bras par magiiiiiieeeeeee , oui le personnage ne le sait pas qu'il n'est pas si pourri que ça mais l'actrice qui à lu le scénario le sait elle et ..... ha merde .... la cohérence, fallait rien lui dire.
Woody Halerson qui n'en pète pas une et qui se limite surtout dans le final à n’être filmé qu'en plan rapproché pour le voir joué avec son visage en faisant des mimiques qui doivent peut être nous faire ressentir le tiraillement hoooo terrible du bonhomme "tousse" ... il devrait vraiment prendre des cours chez Tchéky Karyo et Jean-Hugues Anglade pour leur partition dans Nikita.
Puis lolilol c'est lui le méchant faux cul, clair que au moins 1% des abonnés ne l'avaient pas capté celle là ....
Pourquoi je balance deux acteurs de Nikita, beiiii c'est simple, le real est français et connaît très bien ce film, il en pioche vaguement l'idée sans en donner le fond, même si la plus grosse pioche reste avant tout John Wick, là on commence à se rapprocher de ce qui pue véritablement la merde dans ce film.
Oui la copie de ce brave John :
en 1 les combats, bien sûr John Wick n'est pas le premier ni le seul à copié ce style de combat, arme au poignet je te tatanne la gueule et je te flingue a 30 cim de ta tronche, il y avait eu Equilibrium bien avant, mais dans l'inconscient collectif c'est du John, alors ici on en mets quelque une de ces frappes, mais pour ne pas montrer qu'on copie on prend un autre angle, style un angle pourri qu'on sait que c'est tellement pourri que John ne la prendrait jamais.
en 2 esthétisme des décors de John 2 et 3, oui on le copie mais la aussi on le fait mais en version Wish ou Aldi (choisissez votre version) ainsi on peut pas dire qu'on copie mais surtout n'oubliez pas de dire "tain Netflix a fait un John Wick, enfin non mieux une Jeannette Wick"
Oui il y a aussi des acteurs japonais pour nous faire sentir au Japon, mais niveau dépaysement ça le fait pas, on ne ce sent vraiment jamais en Asie, les acteurs comme les tonnes de Néons et compagnies sont encore au rabais.
Je finis par le pire, là on est dans le caca complet le real, car je trouve tout ça simplement scandaleux vu le cv.
Il peut rater son film certes, il peut rater ses scènes de combat certes, il n'en est qu'a sa 2eme réalisation certes, mais comment avec son cv de Superviseur / technicien des effets visuels de qualité il peut laisser passer des effets visuels du bas du cul, la poursuite en voiture du début du film est une catastrophe de bouillie d'effet spéciaux , sérieux, je viens de me prendre dans le même mois les effets jeux vidéo façon Mad Max dans Peninsula et là deuxième couche avec ce film, c'est très navrant et ça ma mis dans de très mauvaise disposition pour la suite du film.
Les faux raccords sont légion (le maquillage des coups etc .....), Michel et Michel vont avoir le taf facile sur ce film.
Le combat du vieux Yakuza contre le jeune Yakuza beiii je blablatte trente seconde pour bien faire comprendre que je vais mourir, CHTING combat 6 secondes, records mondial d'Indiana Jones approché (mais là c'était drôle)
Film que j'ai regardé jusqu'au bout et même les 10 minutes de générique de fin au cas où ... mais bon il est clair que ça dépendra des vues .... mais ça méritait une suite avec Mary Elisabeth et pourquoi pas Jun Kunimura , mais avec vraiment un autre réalisateur.