Bien qu'inférieur au "Kick-Ass" original, la faute surtout à une propension vite fatigante à la surenchère, le "Kick-Ass" 2 de Millar et Romita Jr avait au moins le mérite de développer son univers si particulier et de jouer à fond la carte du politiquement incorrect tel un sale gosse fumasse.

Confiée au peu bandant Jeff Wadlow, avec toujours Matthew Vaughn à la production, cette nouvelle aventure cinématographique se révèle incapable de restituer la fureur et le délire du premier film et encore plus du comic-book original, se contentant de ne conserver que les éléments les plus superficiels, à savoir un humour régressif et une violence graphique exacerbée, jetant aux orties toute subversion ou réflexion sur l'auto-défense.

Constamment pollué par un second degré bon enfant et cartoonesque annihilant toute tension, "Kick-Ass 2" tente de plaire à un plus vaste public (le film est produit par la puissante Universal) et croule sous les concessions de producteurs, cherchant visiblement à viser un public d'ados débiles venus voir du super-héros de pacotille se foutant sur le museau. A ce titre, on ne pourra que pleurer devant la caractérisation des personnages, d'un Kick-Ass sans saveur réduit au second plan à un Red Mist plus bête que méchant (alors qu'il était un sacré psychopathe dans la BD) en passant surtout par le virage très girly et affreusement aseptisé d'une Hit Girl devenue ado (bah oui, la petite Chloé commence à grandir) et prisonnière de ses hormones. C'est peu dire que la mini tortue ninja sous acide du premier volet est désormais bien loin.

Shooté à la truelle, franchement laid avec ses horribles giclées de sang numérique, pas drôle, n'utilisant jamais son casting à bon escient (pauvre Jim Carrey réduit à un petit quart d'heure de présence totale à l'écran) et foirant totalement son climax pourtant jouissif sur le papier, "Kick-Ass 2" est un échec total qui prouve bien que la réussite du premier devait énormément à la vision intelligente de son metteur en scène.
Gand-Alf
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le 25 sept. 2014

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Gand-Alf

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