Et de 3 !!!!!, Sasha Mitchell rempile dans le rôle de David Sloane et place l'histoire au brésil dans lequel notre fighter doit faire face à un réseau de prostitution et par la même occasion, se dégourdir les jambes sur toute une organisation de bras cassés. Les histoires de vengeance des 2 premiers épisodes sont mises de coté au profit d'une histoire totalement différente, limite qui n'a aucun rapport avec le reste. Un choix qui aurait pu être intéressant et audacieux mais qui finalement fait une sortie de route dangereuse. Là où Kickboxer 2 arrivait à divertir avec ses beaux combats, Kickboxer provoque l'ennuie en voulant faire dans le film d'action de base où s'enchaine gun fight qui ferait pâlir John Woo et les quelques scènes de combat, plus proche de ninja kids que de Bruce Lee tant la mollesse des coups se fait ressentir. De plus le réalisateur à trouver bon d'y ajouter quelques touches humoristique façon Buddy Movies, mais une nouvelle fois c'est raté. Les peu de scènes drôles sont juste ridicule et pas du tout en adéquation avec le thème central du film.
Que reste t'il alors de ce Kickboxer 3 ? Ben pas grand-chose à part peut être la scène d'entraînement que doit subir David Sloane à ses dépends, et encore ce n'est que de la poudre aux yeux, car mis en image avec une absence totale de punch.
Un 3ème volet donc qui flingue totalement l'esprit de la série. Carrément à coté de ses pompes, sans saveur et âme et dont les acteurs ont l'air de s'en foutre complètement aussi bien lors des scènes de dialogues que lors des rares combats (un comble pour un film sur le Kickboxing), l'art de la guerre (trouver le lien !!!! une boite de kinder pour le vainqueur !!!) est un navet pure souche ayant les mêmes effets qu'une boite de Stressam. Faites de beaux rêves !!!!!