Kids est fascinant par la façon dont Larry Clark confronte des propositions qui semblent incompatibles.
Kids c'est l'épopée de deux personnages, Telly et Jennie. Telly qui ne jure que par le dépucelage de très jeunes filles pour continuer à baiser sans choper de MST, et part à la recherche d'une nouvelle proie. Jennie, une des conquêtes de Telly, qui part à sa recherche dans tout Manhattan pour lui annoncer la terrible nouvelle.
Suivant un groupe de jeunes de 13 à 16 ans dans l'ennui d'un été à New York (on s'emmerde vraiment, l'été, à New York), il met en scène une jeunesse sexuellement éveillée, active et agressive, une jeunesse qui découvre la sexualité, les drogues, la fête, la transgression et qui ne vit que par et pour ça. Mais au final, ce ne sont que des gosses, et en dépit de tout, leur comportement est régi par l'inconséquence de leur jeunesse, ce qui a tendance à donner un autre sens à la gravité de leurs transgressions.
Oui, c'est dérangeant. Mais c'est surtout un des plus forts discours sur la jeunesse.
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