Emily, la jeune épouse d'un haut fonctionnaire d'Interpol est en cavale avec Killian qui veut éradiquer tous les membres d'un réseau de trafiquants de drogue.
Kill police magnum est un film de Romain Gary (son deuxième) réalisé en 1972.
Le film est un thriller contant la cavale de la femme d'un haut fonctionnaire d'Interpol et la vendetta de Killian, ex agent de l'organisation. Réalisé par Peckinpah, le film aurait surement convaincu et fait parler de lui.
Kill Police Magnum est un film hybride, mi film d'auteur nouvelle vague mi nanar. Romain Gary a tenté l'impossible échouant sur toute la ligne en ne touchant aucun des 2 publics amateurs des deux genres.
Le film est bavard et décousu. Dès la dixième minute, on n'éprouve plus aucune empathie pour les personnages, on a du mal à déceler dans l'intrigue de véritables enjeux. Quand à la fin du film , on la croirait sorti d'une parodie ou d'un bêtisier...
Romain Gary a réussi à intégrer dans son film l'aspect "pas concerné" du cinéma nouvelle vague et le coté ridicule du genre nanar, un mix entre "Pierrot le fou" et "Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia".
Et pourtant, le casting du film est des plus solides, jugez en plutôt: James Mason, Stephen Boyd, Jean Seberg, Curd Jurgens, Daniel Emilfork et Henri Garcin.
Trailer
Ma note: 3/10