Oh mon Dieu, du sang partout sur mon écran, est-ce normal? Oui c'est juste Quentin Tarantino qui s'est trouvé un nouveau style à mettre en avant dans ses films... l'hémoglobine. Alors du sang, il y en aura partout surtout dans la scène finale.
Kill Bill nous raconte l'histoire de la mystérieuse Black Mamba qui est en quête de vengeance. En effet, cette dernière veut se venger des personnes qui ont tué son mari et qui l'ont laissé dans le coma pendant quatre ans.
Tout d'abord, Tarantino utilise toujours l'excellent montage en bordel comme dans Pulp Fiction. Dans ce film, il a surtout voulu mettre en avant un film qui utilise différente manière de l'image plutôt que de nous laisser avec des dialogues. Et il le fait parfaitement bien le bougre. En effet, si Tarantino utilise énormément d'hémoglobine dans ses scènes d'actions , certaines seront atténuées par le filtre utilisé comme dans la scène finale où lorsque Uma Thurman se met à attaquer le clan des 88, l'image se met en noir et blanc se qui atténue toute la violence de la scène vu que l'on ne voit plus cette couleur rouge que l'on apprécie beaucoup.
Ensuite, le casting est excellent. Uma Thurman se colle magnifiquement bien à la peau de son personnage qui est à la fois belle et forte. De même, Lucy Liu interprète à merveille son personnage de O-Ren. Le reste du casting est aussi très bon et s'en sorte tous avec de bonnes performances.
Néanmoins, je trouve que le scénario est un peu trop simple de base. Une histoire de vengeance, on en a eu à toute les sauces et il y en aura encore. Et surtout, je déteste entendre le cri de Wilhelm!!! A chaque fois que je l'entends, j'ai une envie de meurtre envers celui qui a osé mettre ce son.
Bref, ce film est excellent malgré quelques petits soucis et qui fait déjà partie de mes films cultes à revoir chaque année sans jamais être en overdose.