J'ai l'impression que l'Angleterre ne se remettra jamais de "Trainspotting" et des films de Guy Ritchie. Régulièrement, ils nous sortent un film de ce genre, avec un antihéros qui use de sa voix off pour nous raconter ses noirs desseins au sein d'une société en perdition. Le dernier film de ce genre que j'ai vu, c'était "Filth" et c'était pas terrible. Pareil pour celui-ci.
Le scénario était casse-gueule. Créer du conflit dans l'industrie musicale c'était risqué. Je pense que les auteurs ont mal choisi la manière d'aborder le sujet. Il n'y a pas vraiment de tension à montrer le travail de ces chercheurs de talent de manière réaliste, parce qu'au final on ne peut pas prévoir si ça sera un succès ou non. Or, c'est ce que les auteurs font ici. À la place, il aurait été plus intéressant de montrer la difficulté de signer un groupe, comment le trouver, puis le convaincre, comment vendre son label... et cet aspect là n'est vraiment pas exploité. Il est également question de rivalité au sein d'une même boîte, mais ce n'est pas assez mis en avant dans la narration pour être intéressant. Je m'attendais ptet trop à une sorte de "Le couperet" dans le monde de la musique, je ne sais pas... en même temps c'est un peu comme ça que le film a été vendu il me semble (c'est l'image que j'en avais en tête avant de le voir, d'où est-ce que ça me vient?). Les personnages sont peu intéressants. Le héros aurait pu être cool du fait qu'il n'aime pas beaucoup de choses dans on métier, mais c'est trop peu exploité à nouveau. En gros, tout est un peu gâché dans cette histoire, pourtant il y avait du potentiel. Ceci dit, il reste quelques bonnes idées, même si certaines sentent le déjà-vu.
La mise en scène est correcte. Quelques problèmes de raccord dès qu'il y a plus que deux personnages qui parlent, mais pour le reste, c'est propre, classe, un beau jeu de composition géométrique. La musique est sympa mais est employée un peu n'importe comment. La conséquence, c'est que ce film manque d'une identité sonore, et c'est un crime pour un film parlant de l'industrie musicale. Les acteurs sont plutôt bons : ç'aurait dû être LE rôle Hoult, dommage que ce film soit si mauvais. Maintenant, le garçon n'est pas parfait, on sent qu'il est jeune, mais il a tout de même de bonnes capacités (à certains moments il fait montre d'un body language qui tient bien la route).
Bref, pas terrible ce film. Pas atroce non plus, il s'y passe des p'tites choses parfois sympas, mais les idées principales sont assez mal exploitées.
PS : waw, Ella Smith est vraiment trop mignonne ! Je 'avais déjà repérée dans "The Voices", j'espère qu'elle va percer pour moi la voir plus souvent et surtout plus longtemps !