En 2008 Londres est menacée. Le niveau de la mer a monté et une grande partie des terres est immergée sous les eaux. Une créature diabolique commet des meurtres sanglants durant lesquels elle arrache le coeur de ses victimes. Harley Stone, un policier en délicatesse avec sa hiérarchie, est sur ses traces.
Killer instinct (Split second) est un film d'horreur de 1992 de Tony Maylam et Ian Sharp.
Killer Kinstinct est une série B flirtant parfois avec le Z. L'intrigue est "bateau", les incohérences multiples et les personnages caricaturaux. Rutger Hauer est un acteur que j'apprécie beaucoup mais il faut reconnaître qu'il était peu regardant sur les rôles qu'on lui proposait dans les années 90. Après Mort ou vif où il interprète un chasseur de primes à l'ouest en rebellion contre le système, il interprète cette fois un policier, fâché avec sa hiérarchie, qui pourchasse une créature responsable de la mort de son coéquipier.
Cigare au bec, toujours entre 2 verres, Harley Stone se voit contraint d'accepter de faire équipe avec un jeune collègue qui se révélera finalement plutôt compétent. La frustration m'a cependant gagné assez vite lors de ce nouveau visionnage, la réalisation essayant de compenser l'absence de moyens - et de créature à l'écran - par quelques moments d'humour cheap, une histoire type Buddy movies et une trame sentimentale avec Michelle (Kim Catrall). De plus, le film est entièrement tourné de nuit et les personnages passent leur temps à patauger dans des eaux poisseuses.
Même si c'est anecdotique, reconnaissons quand même que, coté dérèglement climatique, le film réalisé en 1992 était, bien que catastrophiste, plutôt prémonitoire....
Trailer
Ma note: 5/10