Killer Joe est pour moi une déception pas qu'il soit mauvais, non c'est plutôt un bon film mais disant que ce n'est pas le film auquel je m'attendais au vu de l'histoire qui était alléchante et en plus c'est Friedkin le réalisateur, puis j'ai vu la B.A. et là j'ai décidé d'aller le voir au cinéma.
Je ne sais par exactement comment mais dès les premiers instants j'ai deviné que Killer Joe allait être pour moi un film qui ne plairait pas totalement.
Le bon côté c'est sa dose sulfureuse qui peut mettre mal à l'aise voire par moment être assez glauque, par contre ce n'est pas le polar noir intensément nerveux et ponctué de violence que j'avais imaginé (du genre L.A. Police fédérale), il y a par moment des petites longueurs et l'humour cynique que j'aime bien et des fois bien utilisé (comme ce fil qui retient la manche du costume) puis parfois sombre dans le ridicule (la scène du poulet).
La fin de Killer Joe se partage pour moi entre un "fallait l'oser" et un "mouais ce n'est pas l'explosion de violence et destructrice finale que j'espérais", quant aux acteurs c'est du bon jeu même si Matthew McConaughey ne marquera pas les esprits et Juno Temple manque sans doute d'un visage angélique et innocent pour ce rôle.