Ça va spoiler sec. Mais c'est pas bien grave. Car ce film est foncièrement surréaliste. Bien entendu, les plans débiles et incompréhensibles, la bête moche, les acteurs en caoutchouc, les cautions scientifiques à deux balles. Mais la VF est vraiment magique, elle ajoute de la grandeur au truc, avec des confusions dans les prénoms des personnages (et ça c'est chouette) et des dialogues superbes fondés sur des choses du genre du genre: "regarde, un requin a attaqué des gens dans une fosse océanique -ouais, c'est possible, y'a souvent des gens dans les fosses océaniques- et vu qu'on n'a pas retrouvé de survivants et que ta description ne correspond à aucun requin connu c'est celui-là". CQFD.
Sinon y'a aussi une fête d'étudiants au bord de l'eau que le shérif veut pas annuler car ça rapporte gros à la ville. La fête venue, on voit une pénible dizaine de figurants en maillot de bain qui font rien sous trois tonnelles. La teuf étudiante d'enfer, quoi. Bref, une vraie et franche poilade et maints coups d'oeil interloqués à ma douce face à ce grand n'importe quoi.
Ah, pour la route: le requin des abysses est capturé on ne sait pas comment par des trafiquants qui le mettent va savoir comment (et pourquoi) DANS UN CAMION CITERNE et l'emmènent ainsi vivant dans le bayou pour le donner au shérif qui est l'intermédiaire avec le client. C'est de cette citerne qu'il s'échappe dans le bayou. Note que c'est pas tout. Quand le client est déçu de pas avoir un requin préhistorique inconnu géant avec un exosquelette vieux d'un siècle (je cite), le shérif lui propose vingt oiseaux rares. Le client est d'accord parce que ça ira bien avec les pandas. Oui, les pandas. Je n'en sais pas plus que toi qui n'a pas vu le film, je te rassure. Le tout mal joué avec un sérieux déroutant.
Un nanar important.