Killing Point par Sebastien Pierre
Killing Point commence plutôt bien… Un serial killer est arrêté par Steven Seagal après un gros passage à tabac. Malgré cette arrestation, des meurtres continuent sous un rituel particulier. Les détective Jacob et son coéquipier sont chargés de l’enquête qui s’annonce assez délicate à cause de la violence des meurtres.
Si le film commence plutôt bien, on ne peut pas dire qu’il poursuit cette bonne voie. Dialogues inconsistants comme souvent avec Steven Seagal, des personnages secondaires médiocres et une intrigues qui part dans tous les sens… (la recherche du serial killer, la relâche de l’autre tueur arrêté au début du film, l’arrivée d’un agent du FBI aussi doué que vous et moi…). Bref, vous l’aurez compris, tout ça est très moyen. Ajouter à ça des scènes de combats longues et sans surprises, le surpoids de Steven Seagal qui l’oblige à faire appel à son doubleur pour donner un simple petit coup de poing et vous obtiendrez un nouvel échec de l’acteur…
Et malgré la présence éclair du regretté Isaac Hayes en médecin légiste, on est en droit de se poser une nouvelle fois la question : Steven Seagal réussira-t-il à relever la tête de l’eau ?
Rien n’est moins sûr… Sauf si il perd quelques kilos et si il arrive à s’entourer de quelques noms connus dans l’univers de la série B.