"Kinds of kindness" film qui se sent glauque et glisse dans les intêrets du réalisateur qui, je crois à son habitude pour les films à caractère sur le sujet du sexe à plusieurs (en collectivité sectaire, comme dans ce film) et des sujets morbides.
Le cannibalisme, le monde de la manipulation pour homicide, et le suicide. Et encore d'autres choses de notre monde que l'on préférerai oublier dans notre vie.
Mais des ambiances et des plans largement satisfaisant. Avec une musique choisie, extrêmement accommodante quand se n'est pas les chants ou les instruments stressant de la plupart du temps.
Ce choix est quand même purement cinématographique, et on pourra donner ça à Yórgos Lánthimos. Que c'est un film de Cinéma.
Est ce que par contre j'ai envie de le revoir ? Je ne crois pas.
Parfois nous sommes tellement mal à l'aise. Que on aurait envie de partir, ou plutôt de vomir. Mais je crois que c'est le but (pour le deuxième cas).
Un film à trois étapes, qui nous fait explorer par les mêmes acteurs plusieurs personnages différents, très créatifs et un casting de bons goûts. Même si Willem Dafoe est toujours aussi ragoûtant, mais toujours à caractère de présence violent et puissant.
Un film déroutant et esthétique. Mais qui shoot après avoir passé ce moment de cinéma que je ne dirais pas agréable.
Mais est ce que le cinéma doit forcément être agréable ?