je m'en voudrais d'être désagréable, mais la note ne sera pas très élevée. pour moi, le film est en deux temps. jusqu'à la découverte de l'île et éventuellement, jusqu'à la séance de frotti frotta avec les cannibales, le film est impressionnant. tout est fluide, les personnages ont une existence propre, on est scotché.
hélas, la main de Kong se referme sur la belle et on bascule dans le n'importe quoi.
on a des cannibales déchainés (oui, première rencontre et bim, deux secondes plus tard, c'est marave pour tout le monde, à grand coup de hache de pierre dans la tronche. sont pas là pour rigoler, je vous le dis) qui après un ou deux coups de feu disparaissent dans la nature pour le reste du film ou peu s'en faut (y en a tout de même un qui joue les sauteurs à la perche pour grimper sur le bateau. tout à fait et vous faites le lancer de disque, aussi ? ). vu leur degré d’énervement, c'est un peu surprenant mais bon. à mon avis, ils doivent être bipolaires.
des dinos, sur une île. ok. à trente tonnes le bestiau et vu leur nombre. devinez en combien de temps il meurent tous de faim ?
la fin est belle aussi, la blondasse court pied nu dans la neige, se retrouve à trente étages de hauteur en plein hiver, en nuisette, sans marquer la moindre réaction. même pas un petit tremblement, un geste pour se protéger du froid. nan, rien, nada. l'ont échangé avec un cyborg, sans doute, mais quand ?
donc voilà, je suis bon public, mais je me suis fait iech. 4 c'est bien.
pour finir, je vous conseille la version de 1930. avec les créatures de ray harryhausen. elle m'a laissé un souvenir autrement plus fort. allez, bisou.