« King Kong 2 » suite du remake « King Kong » de John Guillermin .
King Kong a été abbatu et est tombé du World Trade Center . Mais il n'est pas mort et une équipe de chercheur de l'institut d'atlanta avec à sa tête une femme nommer Anny Franklin ( Linda Hamilton ) le recueil et rétablit ses fonctions biologiques . Seulement King Kong montre des signes de faiblesses et l'implantation d'un coeur artificiel s'impose . C'est alors qu'un aventurier nommer Hank Mitchell ( Brian Kervin ) découvre dans la jungle de Bamao un gigantesque gorille femmelle , Lady Kong qu'il revend à l'institut . King Kong après sa transplantation finit par s'échapper de l'institut en compagnie de Lady Kong . Ils vont être poursuivi par les militaires ...
« King Kong 2 » est la suite du remake « King Kong » sortit en 1976 . Alors que vaut cette suite de « King Kong » sortit 10 ans après le premier opus ? Bon cette suite est largement inférieur au premier opus . Le pitch ne vole pas bien haut . L'intrigue n'est pas aussi prenante que celle du premier opus . Déja l'idée même de faire une suite est une idée absurde vu que King Kong est mort dans l'opus précédent . Sauf qu'au cinéma on ne reste pas mort bien longtemps quitte à trouver des excuses pas très crédible pour rescussiter la personne en question . Donc d'entrée sa part mal avec la résurrection pas très crédible de King Kong qui je le rapelle c'est fait mitrailler de toute part et à fait une chute vertigineuse du World Trade Center à la fin du premier opus . En toute logique vous ne sorter pas vivant de ce genre de chose . Et ben King Kong a un bol d'enfer car il est simplement dans le coma . Avec sûrement une petite bosse à la tête sa va sans dire . Une petite transplantation de rien du tout et King Kong est comme neuf . Ensuite King Kong va tomber amoureux d'une gigantesque gorille femmelle rencontrer à l'institut où il l'on rafistoler et avec qui il va se faire la belle et la sa va être magnifique avec des scènes d'amour entre les deux gorilles bien nanardesque comme c'est pas permis . Heureusement leur idylle ne va pas durer longtemps car ils vont se faire poursuivre par les militaires ce qui va donner lieu à son lot d'action saupoudrer d'une petite touche d'humour . Donc malgré ses défauts et ses scènes ridicules sa se laisse tout de même regarder et c'est assez divertissant dans l'ensemble grâce à avec quelques touches d'humour et quelques scénes d'action qui nous distrayent .
Le casting n'est pas grandiose malgré la présence de Linda Hamilton ( Sarah Connor de « Terminator 1 et 2 » ) qui joue plutôt bien le rôle d'une chercheuse qui va rafistoler King Kong après son saut de l'ange du World Trade Center et qui va l'aider quand il se fera poursuivre par les militaires avec l'aide d'un aventurier fade et sans grand charisme nommé Hank Mitchell jouer par le transparent Brian Kervin . On regrette l'absence de Jeff Bridge et Jessica Lange les héros du premier film qui étaient un peu plus charismatique et bien plus attachant .
Les effets spéciaux qui donne vie à King Kong et sa belle reste de bonne qualité pour l'époque et meme si sa a viellit c'est encore très regardable aujourd'hui .
Une suite qui était largement dispensable ( le premier opus se suffisant largement à lui même ) mais qui se laisse regarder .