Après l'excellent film qu'a été KING RISING AU NOM DU ROI (ironie, bien évidemment), notre ami Uwe Boll revient en force avec ce deuxième volet. Le résultat m'a réellement surpris, car KING RISING 2 est vraiment................................. : 1000 FOIS PIRE QUE LE PREMIER VOLET !!!!!!!!!!!!!! Alors la, un tel ratage comme je l'ai rarement vu.
Déjà, ce film n'a strictement rien à voir avec le 1er volet. Mais encore ça, en s'en fout, vu le niveau du 1er (qui était loin d’être un bon film, je précise). Le problème, ce n'est donc pas l'absence de continuité, le problème c'est qu'on a affaire à un scénario écrit et raconté par une bande d'incompétents. Le scénario part dans tout les sens, on n'y comprend rien et on n'est même pas investit. Au niveau scénario, on retrouve exactement les mêmes problèmes que le 1er (surtout au niveau des révélations importantes très mal amenés et dont on n'en a rien à foutre) mais en étant encore plus bordélique et encore plus chiant ! j'ai même fini par décrocher au bout d'une heure de film.
Quant à la fin : BACLER !
Niveau réalisation : a chier ! Les scènes d'actions sont peu nombreuses et ne sont pas biens réalisés (bon j'ai réussit à me divertir à certains moments). La production design est à chier (la ou il y avait plus d'ambitions en terme d'action et de décors dans le 1er volet), et encore, peut on parler de "production design", il n'y a rien comme décor ! A part des forets et la demeure merdique du roi, il n'y a absolument rien dans cet univers (la chute du budget du film se ressent fortement).
Bon j'avoue, le climax avec le dragon superbement bien réalisé (ironie) à le mérite d’être très drôle.
Bref une grosse purge qui n'a le mérite d’être qu'en streaming où à la télévision sur NRJ12. Vu la médiocrité du 1, Uwe Boll a réussit à pulvériser les records.
Et mon dieu, j'imagine même pas le niveau du 3eme volet (et encore, faut encore que je détienne l'énergie pour le regarder).