• Kingsman, l'élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu'une bombe s'abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d'une puissante organisation alliée nommée Statesman. Face à cet ultime danger, les deux services d'élite n'auront d'autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d'un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.


Après l'énorme claque que fût Kingsman : Services Secrets, il me tardait de découvrir cette suite, et pourtant, j'avais une petite appréhension arriver.
Je voyais bien l'effet Deadpool 2 ou Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ; un film cool mais une absence de surprise et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le deuxième opus de cette saga.


Kingsman : Le Cercle d'or reste un très bon film avec un casting en or, même pour des acteurs qui n’apparaîtront que quelques instant à l'instar de Jack Davenport dans le premier opus, ici ça sera Michael Gambon en Arthur.
J'ai bien aimé la petite blague de Julianne Moore en méchante avec penchant cannibale, sachant qu'elle était à l'affiche d'Hannibal ça m'a fait marrer. (A noter la présence d'Emily Watson, elle aussi dans un film de la saga d'Hannibal Lecter)
On rajoute Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal, Jeff Bridges et Elton John et on a un casting béton.


Maintenant si on creuse le fond du problème, ce film est le même que le premier opus, moins surprenant, les mêmes vannes, le même objectif et donc ; moins de surprise à la découverte.
Attention, on passe un bon moment, mais si on oublie les chorégraphies de baston qui sont toujours aussi folles, on à un copier-coller du premier film.
Autrement dit, le film n'est pas raté, vu que le premier ne l'ai pas, c'est dommage de ne voir aucune différence entre les deux films.
Même si la disparition de l'intégralité de Kingsman et la découverte de la non-mort de Harry fait rebondir le film, on reste sur un schéma assez classique.


Par contre il faut applaudir Elton John qui s'amuse comme un dingue sur le plateau et qui est à mourir de rire.
Revoir le duo Eggsy/Harry est aussi très plaisant et Merlin qui devient un peu plus important ça faitt du bien.
Mention spécial au moment où Harry retrouve la mémoire, avoir les poils qui se dressent c'est pas souvent ! (point bonus pour le rajeunissement de Colin Firth !)


Faire une suite qui surpasse le premier opus c'est toujours compliqué, même si Matthew Vaughn fait partie des réals qui régalent, ici il n'arrive pas à faire ce que Cameron a réussi à faire.
Pourtant ce Kinsgman : Le Cercle d'or s'annonçait grandiose juste à la vue du casting, mais on s'en sort avec une (belle) copie, du premier opus et rien de plus.

Créée

le 2 juil. 2020

Critique lue 239 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 239 fois

D'autres avis sur Kingsman - Le Cercle d'or

Kingsman - Le Cercle d'or
Behind_the_Mask
4

Trous de mémoire, trous de balle et esrance of cool

C'est que c'est un petit malin, Matthew Vaughn. Il bat le fer tant qu'il est encore chaud. Et hop ! Une suite à son petit succès. Et donc, un Kingsman : Le cercle d'Or ultra attendu. Comme chacun de...

le 14 oct. 2017

90 j'aime

29

Kingsman - Le Cercle d'or
blacktide
6

MaTrique Reloaded

J’ai longtemps assimilé une grande partie des divertissements contemporains à un arrêt dans une chaîne de fast-food. Certes, chaque chaîne a sa spécialité et chaque personne sa préférence, mais face...

le 9 oct. 2017

75 j'aime

17

Kingsman - Le Cercle d'or
Tonto
10

God save the USA !

Alors que le QG des Kingsman vient d’être détruit, les deux derniers agents encore en vie (Taron Egerton et Mark Strong) doivent faire appel en urgence à leurs cousins américains, les Statesman. En...

le 12 oct. 2017

60 j'aime

30

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime